loading ...
OpenClose
loading ...

De nos jours, il est maintenant rare de connaître une personne qui ne soit pas sur au moins un des médias sociaux que nous connaissons tous. En effet, selon un rapport de We are social, la moitié de la population mondiale utilise internet et environs 3 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux. Les informations vous concernant s’étendent rapidement sur la toile, ce qui rend le web l’un des supports les plus influent sur le plan marketing. Il est donc, essentiel pour une entreprise, de contrôler son « image » sur le web : soigner sa e-réputation.

Qu’est-ce que la e-réputation?

 

La e-réputation appelé aussi web-réputation ou cyber-réputation est l’image que le web reflète de vous

 

 

Gérer sa e-réputation

La gestion de la réputation sur le web consiste à tenter de façonner l’image publique d’une personne ou d’une entreprise en influençant sur les informations en ligne sur cette entité.
La première étape de la gestion de la réputation consiste à surveiller les références de la personne ou de l’entreprise, principalement grâce au suivi des médias sociaux et à des requêtes de recherche soigneusement conçues. L’analyse des médias sociaux et des processus similaires sur les résultats de recherche aident à donner un aperçu de l’opinion publique actuelle de la personne ou de l’entreprise en question, puis une campagne peut être conçue pour résoudre les problèmes qui ont été révélés.

Pour palier à ces problèmes, il faut adopter pour une bonne stratégie pour gérer sa réputation sur le web 2.0 et ce service Big Ben Web vous le propose en élaborant une :

Une stratégie en Social Média personnalisée

  • Gestion de communauté (Community Management)

Le Community Management est un élément essentiel à la gestion de votre e-réputation. Il consiste :

– À la veille, la surveillance des retombées sur Internet à propos d’une marque, d’un produit, d’un service, d’une actualité,… (médias, blogs, forums, réseaux sociaux,…)
– Créer des comptes sociaux et professionnels (Facebook, Linked in , Google+, Google Business)
– Animer les communautés sur les réseaux sociaux (poste de statut, de photos, etc.)

  • Présence web

–  promouvoir le site web / les contenus

 

 

Pour plus d’informations merci de nous contacter

contacter webmaster telephone

 
 

Back To Top